NOTRE HISTOIRE

RETRACEZ L'HISTOIRE DES CHAUSSURES PATAUGAS.

Depuis plus de 70 ans, Pataugas explore les sentiers naturels et urbains pour le plaisir de tous les marcheurs.

  • LA PÂTE AU GAS

  • Créée en 1950 par l’inventeur de génie René Elissabide, Pataugas pose les bases d’une nouvelle approche dans la conception des chaussures. À partir du brodequin, chaussure toilée traditionnelle du Pays basque, l’entrepreneur vulcanise une épaisse semelle crantée obtenue avec de la pâte de caoutchouc chauffée à l'aide d'un réchaud à gaz, d'où le nom de "Pataugas". Passionné par la montagne, René Elissabide invente ainsi une chaussure en toile souple, à tige montante, extrêmement robuste et confortable pour la marche et la randonnée.
  • LE COMPAGNON DE MARCHE

  • Son procédé de fabrication totalement innovant - la vulcanisation par injection de caoutchouc liquide - garantit un assemblage durable de la tige et de la semelle, permettant d’obtenir une chaussure légère, souple et résistante. Elle offre un confort et une protection optimale sans pour autant compromettre l’élégance. Sa semelle crantée signature en caoutchouc naturel en fait le parfait compagnon de marche.
  • DES 3 ECHE AUX CREATEURS

  • En 1955 les " 3 Etche" font le tour de la France en marchant chaussés de Pataugas. La notoriété de la marque ne cesse de grandir et la solidité de ces chaussures devient un emblème national. René Ellissabide rencontre le Général De Gaulle lors d'une foire à Pau qui lui dira: «Votre marque Pataugas est connue partout». La boots à semelle en caoutchouc vulcanisée sera adoptée par tous, de l’armée française à l’ancien Président de la République François Mitterrand en passant par Jean-Paul Gautier ou Agnès B. qui la réinterprètent au début des années 2000.
  • QUALITE & DURABILITE

  • De la coupe à la forme finale des chaussures, les nouvelles collections expriment avec modernité les racines de la marque Pataugas tout en garantissant confort et durabilité. Chaque modèle est pensé pour une utilisation quotidienne, de la ville à la nature. Nos matières sont sélectionnées pour leur qualité et leur impact environnemental. Nos cuirs sont issus de l'industrie alimentaire, de tanneries européennes, pour une production économe en énergie, responsable et respectueuse des normes réglementaires de l'Union Européenne. Notre démarche éco-responsable s'étend par le développement d'une gamme de cuir à tannage végétal ou encore en coton recyclé.
  • L’APPEL DE LA NATURE

  • Pataugas est née de l’envie d’offrir aux travailleurs de la terre, aux amoureux de balades en nature et randonneurs chevronnés des chaussures confortables, robustes et fonctionnelles, pour faire de la marche un moment de plaisir et de liberté. Toujours copiée, jamais égalée, la véritable Pataugas, produite exclusivement en Europe, se distingue par son confort et sa qualité. Goût pour l’évasion locale, besoin de reconnexion à la nature ou appel de la montagne, tous les chemins mènent à Pataugas.

LA PÂTE AU GAS

Créée en 1950 par l’inventeur de génie René Elissabide, Pataugas pose les bases d’une nouvelle approche dans la conception des chaussures. À partir du brodequin, chaussure toilée traditionnelle du Pays basque, l’entrepreneur vulcanise une épaisse semelle crantée obtenue avec de la pâte de caoutchouc chauffée à l'aide d'un réchaud à gaz, d'où le nom de "Pataugas". Passionné par la montagne, René Elissabide invente ainsi une chaussure en toile souple, à tige montante, extrêmement robuste et confortable pour la marche et la randonnée.

LE COMPAGNON DE MARCHE

Son procédé de fabrication totalement innovant - la vulcanisation par injection de caoutchouc liquide - garantit un assemblage durable de la tige et de la semelle, permettant d’obtenir une chaussure légère, souple et résistante. Elle offre un confort et une protection optimale sans pour autant compromettre l’élégance. Sa semelle crantée signature en caoutchouc naturel en fait le parfait compagnon de marche.

DES 3 ECHE AUX CREATEURS

En 1955 les " 3 Etche" font le tour de la France en marchant chaussés de Pataugas. La notoriété de la marque ne cesse de grandir et la solidité de ces chaussures devient un emblème national. René Ellissabide rencontre le Général De Gaulle lors d'une foire à Pau qui lui dira: «Votre marque Pataugas est connue partout». La boots à semelle en caoutchouc vulcanisée sera adoptée par tous, de l’armée française à l’ancien Président de la République François Mitterrand en passant par Jean-Paul Gautier ou Agnès B. qui la réinterprètent au début des années 2000.

QUALITE & DURABILITE

De la coupe à la forme finale des chaussures, les nouvelles collections expriment avec modernité les racines de la marque Pataugas tout en garantissant confort et durabilité. Chaque modèle est pensé pour une utilisation quotidienne, de la ville à la nature. Nos matières sont sélectionnées pour leur qualité et leur impact environnemental. Nos cuirs sont issus de l'industrie alimentaire, de tanneries européennes, pour une production économe en énergie, responsable et respectueuse des normes réglementaires de l'Union Européenne. Notre démarche éco-responsable s'étend par le développement d'une gamme de cuir à tannage végétal ou encore en coton recyclé.

L’APPEL DE LA NATURE

Pataugas est née de l’envie d’offrir aux travailleurs de la terre, aux amoureux de balades en nature et randonneurs chevronnés des chaussures confortables, robustes et fonctionnelles, pour faire de la marche un moment de plaisir et de liberté. Toujours copiée, jamais égalée, la véritable Pataugas, produite exclusivement en Europe, se distingue par son confort et sa qualité. Goût pour l’évasion locale, besoin de reconnexion à la nature ou appel de la montagne, tous les chemins mènent à Pataugas.
Il n'y a aucun contenu dans cette section pour l'instant. Ajoutez du contenu à cette section en utilisant la barra latérale.
français fr