Inventez votre chemin
Adoptez votre paire de Pataugas et trouvez votre route. À tout âge, d’où que l’on vienne, Pataugas accompagne les moments de vie de chacun.
Pour les marcheurs de toujours et les randonneurs du dimanche, les urbains connectés ou les rêveurs déconnectés.
Rejoignez le mouvement, à votre façon.

observer
en Pataugas

Comprendre
en Pataugas

Imaginer
en Pataugas
Composer
en Pataugas

partager
en Pataugas

renouveler
en Pataugas

Avancer
en Pataugas
Portés par une volonté de reconnecter aux choses simples, et de faire honneur aux savoir-faire traditionnels, nous avons rassemblé des artisans, artistes et poètes du quotidien, pour immortaliser une nouvelle fois, la famille Pataugas.
Venez découvrir les matières de la saison : de la toile délavée, du cuir souple, du lin, de la bouclette, du liège... Et le style ? À vous de le choisir, entre minimalisme, intemporel ou tendance.
Savoir-faire, dans les moindres détails
Tous nos modèles sont fabriqués en Europe
Les mots d’ordre sont les mêmes pour chaque modèle : confort & robustesse. Les matières sont choisies dans cette optique, avec des toiles solides et déperlantes, un cuir qui vieillit bien, une semelle en caoutchouc naturel ultra souple, un cuir suedé confortable et respirant.
Le résultat, c’est une paire de chaussures que vous porterez, et qui va durer.

Quand on est chausseur, il n’y a pas de petits détails. La qualité des finitions est primordiale : oeillets en métal, lacets en coton, renforcement robuste sur l’avant, semelle intérieure amovible, zips latéraux, boucles très visuelles...De quoi jouer sur le look autant que sur l’aspect pratique - et proposer des modèles pour tous les goûts.
Compagnon de marche depuis 1950
Avant d’arriver à vos pieds, ces chaussures ont une histoire. Celle d’une marque passionnée par ce qu’elle fait. Chausseurs depuis 1950, nous créons des paires confortables et durables, à porter au quotidien. Que ce soit avec le modèle Authentique ou les nouvelles créations, notre savoir-faire ne bouge pas, mais s’adapte à des goûts qui évoluent. On remonte le temps ?