Err

Pataugas marche sur le cancer du sein ! 

Octobre Rose Pataugas

Pataugas est partenaire de l'association « cancer du sein, parlons-en » 

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent des cancers chez la femme qui est la cause de 12 000 décès tous les ans.

C’est pour cela qu'ici chez Pataugas, cette année,  nous nous mobilisons et soutenons l’association « cancer du sein, parlons-en » pour récolter des fonds et aider à combattre ce mal actuel qui touche tant de femmes et de familles.

Avec une clientèle à 80% féminine et la majorité de notre équipe étant des femmes nous sommes plus que concernés par ce sujet. Nous avons décidé de récolter 1€ par paire de chaussures vendues sur tout le mois d’Octobre dans nos boutiques et sur notre site internet. La somme totale sera reversée à l’association qui fait un travail incroyable depuis plus de 25 ans. Chaque année, près de 58 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France grâce au dépistage du cancer du sein. 

octobre rose pataugas

Depuis 2004, seules les femmes âgées de 50 à 74 sont invitées à procéder au dépistage tous les deux ans sans avance de frais médicaux.

La Recherche et la mise en place de nouveaux traitements thérapeutiques ont permis de contribuer ces quinze dernières années à la baisse du taux de mortalité associé au cancer du sein. L'engagement de Pataugas est alors apparu comme une évidence dans ce combat collectif qui nous concerne tous.  Ainsi, pour aider la Recherche dans ce combat, Pataugas a fait le choix de s'engager et de mettre en place cette année une opération spéciale Octobre Rose.  

Pour chaque paire de Pataugas achetée, en ligne ou en boutique, 1 euro sera reversé à l'association Le Cancer du sein, Parlons-en ! 

L'association née en octobre 1994 lance chaque année au mois d'octobre une campagne de sensibilisation, d'information et de soutien dans la lutte contre le cancer du sein.  Toute l'année, cette association œuvre pour soutenir la Recherche médicale et pour informer un maximum de femmes au sujet des moyens de lutte et de prévention de cette maladie. 

Pour renforcer cette campagne de sensibilisation, Pataugas tient à véhiculer le même message d'information et de prévention auprès de ses clientes via sa campagne spéciale Octobre Rose. Cet engagement et cette aide financière permettront de soutenir l'association dans toutes ses actions.

Rappelons qu'aujourd'hui sur 10 cancers du sein détectés à temps, 9 sont guéris. 

Alors maintenant plus que jamais, unissons-nous tous, parlons-en et gagnons ce combat ! 

On est tous concernés !

Marchons ensemble sur le cancer du sein.


Pataugas est partenaire officiel de l'association Cancer du sein, Parlons-en ! Retrouvez notre page partenaire en cliquant ci-dessous :

Vous pouvez également participer et soutenir cette cause. Retrouvez ci-dessous la vidéo de Cristine Cordula, marraine de l'association: 

octobre rose vidéo - Christina Cordula
affiche octobre rose pataugas