Err

Une équipe de passionés,  des créateurs de talents, un savoir-faire authentique pour réaliser des produits dans la tradition de la chaussure. 

LE DESIGN


Saison après saison, notre équipe de stylistes imagine des collections originales inspirées des tendances les plus en vue. 

De la coupe à la forme finale de nos produits, nous laissons parler la créativité tout en misant sur le confort et les détails qui font la différence


Chaque modèle est étudié pour une utilisation quotidienne et un sentiment d'exploration. 


Chaque matière est choisie avec soin, dans l'unique but de sublimer nos chaussures : des imprimés aux coloris, en passant par la texture de nos cuirs. 

NOS CUIRS


Nos cuirs sont tous issus de tanneries européennes ce qui assure une production économe en énergie, responsable et respectueuses des normes réglementaires de l'Union Européenne.

Tous nos cuirs sont issus de l'industrie alimentaire que nous recyclons pour fabriquer nos chaussures.


Nous mettons  tout en oeuvre pour mettre en pratique des démarches et des moyens dans le domaine environnemental. 


Nos tanneries sont sélectionnées pour la qualité des produits utilisés : solidité,  souplesse,  éclat. Notre démarche écoresponsable s'étend par le développement d'une gamme de cuir à tannage végétal ou encore en coton recyclé. 

LES ÉTAPES DE CONFECTION


LA COUPE ET LA PRÉPARATION

Après la conception du design par nos designers, le coupeur prépare et contrôle toutes les matières qui formeront nos chaussures. 

Après l'égalisation de l'épaisseur du cuir dans son ensemble intervient le marquage à chaud du logo. 


LE PIQUAGE ET LE MONTAGE

Avec minutie, le piqueur donne forme à la partie haute de la chaussure appelée "tige". 

L'avant dernière étape du montage vient unir la "tige" autrement dit le haut de la chaussure à la semelle pour ne former qu'un. La semelle peut alors être cousue ou bien collée, ou les deux !


LE FINISSAGE

La dernière étape vise dans un premier temps à retirer le moule sur lequel la "tige" a été créée. Le nettoyage, l'élimination des résidus, l'application de crème, le polissage, le brossage du cuir ainsi que l'insertion des lacets bouclent le processus de fabrication de la chaussure.