Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.Plus d'informations ici.

 

En Live ! avec Pataugas

Rejoignez la tribu :

Instagram Facebook Pinterest

Un week-end à Milan...

Voyage 07/04/2016

Les 3 quartiers incontournables

 

Aujourd’hui sur le blog, on vous emmène à la découverte d’une ville hors du commun.

 

Si on vous dit « Milan » ? Vous nous répondez sans hésitation « Capitale européenne de la Mode » ou encore « 2eme plus grande ville d’Italie ».

 

Et vous avez bien sûr raison !

 

Mais Milan est bien plus que ça : animée par un contraste entre traditions et modernité, calme et agitation, la cité lombarde n’a pas fini de vous surprendre.

 

Découvrez les 3 quartiers à ne pas louper lors de votre week-end à Milan !

 

Le quartier des Navigli

Sans aucun doute l’un des quartiers les plus charmants de la ville, le quartier tient son nom des canaux (dont le célèbre Naviglio Grande) qui le sépare en 2 rives.

Construits à l’origine pour le transport des marchandises, les Navigli sont aujourd’hui devenus un lieu propice à la promenade où se concentre un grand nombre de bars et restaurants branchés.

On vous conseille de vous y rendre en fin de journée pour y admirer le coucher du soleil en profitant d’un Aperitivo : la Dolce Vita quoi !

 

Le quartier de Duomo

Vous ne pouvez quitter la ville sans visiter son imposante cathédrale.

Située en plein cœur de la ville, Duomo et son style gothique est la 3eme plus grande église du Monde.

Laissez-vous subjuguer par sa majestuosité et aventurez-vous sur ses toits pour une vue imprenable sur la ville : frissons garantis !

En sortant de la célèbre cathédrale, vous ne pourrez louper la Galleria Vittorio Emmanuelle II.

Recouverte d’une somptueuse voûte en verre, elle fait partie des plus beaux passages d’Europe et compte de nombreuses boutiques de luxe.

Au bout de la galerie se trouve la fameuse Scala de Milan, opéra le plus prestigieux du Monde, dont Verdi ou Puccini, entre autres, furent les directeurs.

Bercée entre Histoire et Culture, Milan a tout d’une grande !

 

Le quartier de Brera

A proximité de Duomo, le quartier de Brera se distingue par ses jolies rues pavées et son architecture ancienne qui vient rappeler que Milan n’est pas seulement une métropole moderne. Animé par de nombreuses galeries d’art et boutiques de design, vous y trouverez notamment la Pinacoteca, la plus célèbre collection de peintures de la ville !

 

Le voyage fait parti de l'ADN Pataugas.

Partagez avec nous vos bons plans & vos plus beaux récits de voyage, nous nous ferons un plaisir de les publier sur le blog :)  >> contact@pataugas.com

 

 

  Suivez toute l’actualité de la marque :

Facebook Instagram - Pinterest

  1. Jester/p tennis cuir

    • Marine
  1. Hector h2b derby nubuck

    • Marron
    • Jean
    • Beige