Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.Plus d'informations ici.

 

En Live ! avec Pataugas

Rejoignez la tribu :

Instagram Facebook Pinterest

ENTRETENIR SES CHAUSSURES EN CUIR LISSE

News 30/03/2016

Les 5 étapes indispensables

Les 5 étapes indispensables

L’achat de chaussures est souvent dicté par le « coup de cœur ». On craque sur une paire, on y investit une partie de ses économies... mais on oublie souvent de lui apporter tous les soins qu'elle mérite !

 

Et pourtant, le réflexe d’entretien doit intervenir dès l’achat: de retour à la maison, on imperméabilise ses chaussures pour préserver la beauté du cuir et éviter de fixer la saleté.

 

Mais cette étape ne suffit pas !

 

Pataugas vous souffle ses 5 précieux conseils pour bichonner vos chaussures en cuir lisse comme un expert ! (à effectuer tous les 15 jours)

 

1. On prépare

Avant de commencer les soins, il est nécessaire de prendre quelques précautions en préparant ses chaussures. On en retire les lacets pour éviter de les salir et d’encrasser les œillets puis on y  met des embauchoirs (en bois de préférence) afin de tendre le cuir de manière optimale.

 

2. On dépoussière

A l’aide d’un chiffon doux (chamoisine) très légèrement humide, on balaye délicatement le cuir en insistant sur les plis afin de le débarrasser de toute poussière.

 

3. On nettoie

On a souvent tendance à négliger cette étape qui est pourtant indispensable au bon entretien du cuir et surtout à sa longévité. Avant l’étape du cirage, on désincruste le cuir à l’aide d’un chiffon doux et de gelée antique. Cette étape aussi appelée « mise à nu » va permettre d’ôter les résidus des précédents soins et d’éviter l’emprisonnement des saletés dans le cuir.

 

4. On cire

L’étape du cirage permet de nourrir, raviver et protéger le cuir. Si on a bien utilisé la gelée antique au cours de l’étape précédente, ce soin 3-en-1 suffit à nettoyer, nourrir et lustrer le cuir. Vous pouvez donc sauter cette étape : une exclusivité Pataugas qui permet un gain de temps considérable !

 

En revanche, si l’on souhaite raviver un cuir noir un peu éteint, on se munit d’un chiffon doux et de cirage. On caresse le cuir à l’aide de mouvements circulaires, puissants et déterminés qui vont permettre de le réchauffer et de repasser les plis de marche.

 

5. On fignole

On laisse sécher une quinzaine de minutes puis on lustre le cuir à l’aide d'une éponge afin de révéler toute sa brillance !

 

 

 

Suivez toute l’actualité de la marque :

Facebook Instagram - Pinterest

  1. Gelée d'entretien

    • Multi
  1. Imperméabilisant produit entretien

    • Multi
  1. Cirage de luxe

    • Multi
    • Noir