Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.Plus d'informations ici.

 

En Live ! avec Pataugas

Rejoignez la tribu :

Instagram Facebook Pinterest

Le Parc national de Sarek (Suède)

Voyage 23/03/2016

Alexandra vous raconte...

Le parc national de Sarek est situé dans la partie la plus éloignée de la Laponie, à l’extrême nord de la Suède. Encore préservé de la patte de l’Homme, il est aujourd’hui considéré comme la plus grande étendue vierge d’Europe et a été classé en 1996 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (rien que ça) !

 

Séduite par la beauté singulière de cette région découverte lors du visionnage d’un documentaire, je m’y suis aventurée en août dernier avec l’un de mes plus proches amis. Et le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas été déçus…

 

Seuls au Monde

 

S’étendant sur plus de 1900 mètres carrés, vous ne trouverez à Sarek ni chemins, ni refuges, ni ponts… Le parc est réputé pour sa très mauvaise accessibilité.

 

Mais alors comment y parvient-on ? Les aficionados de la randonnée vous répondront « à pied » mais étant plutôt novices dans cette discipline, nous avons opté pour l’option la plus simple: l’hélicoptère !

 

A noter qu’il y a très peu d’infrastructures touristiques dans le parc, ce qui représente un véritable avantage pour les amoureux de la nature sauvage. Seulement 2 000 personnes s’y aventurent chaque année !

 

Cette absence quasi-totale de l’Homme (à l’exception des Samis, peuple nomade originaire de Laponie) est du coup propice à la rencontre de nombreux animaux sauvages. Nous avons eu la chance d’y croiser des ours, des meutes de loups et d’impressionnants élans, surpris à l’état sauvage.

 

Il s’agit, je pense, d’une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie : se retrouver seul au milieu de cette nature immaculée… L’expression « Into the Wild » y a pris tout son sens !

 

- Alexandra, 32 ans

 

 

 

Le voyage fait parti de l'ADN Pataugas.

Comme Alexandra, partagez avec nous vos plus beaux récits de voyage, nous nous ferons un plaisir de les publier sur le blog :)  >> contact@pataugas.com

 

La Team Pataugas


 

Suivez toute l’actualité de la marque :

FacebookInstagram - Pinterest

  1. Blues tennis cuir

    • Gris
  1. Norway ballerine cuir métallisé

    • Or
    • Noir