Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.Plus d'informations ici.

fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

 

En Live ! avec Pataugas

Rejoignez la tribu :

Instagram Facebook Pinterest

Un petit tour à la Fondation Louis Vuitton

Voyage 05/11/2014

La nouvelle réalisation de Franck Gehry

La fondation Louis Vuitton a ouvert ses portes il y a à peine deux semaines et on a décidé le week-end dernier d’aller y faire un tour pour découvrir ce nouvel espace dédié à l’art dans Paris.

C’est l’architecte américain Franck Gehry qui a imaginé cette nouvelle folie architecturale en plein cœur du bois de Boulogne.

 

En arrivant, on est surpris par la taille imposante de l’édifice, un gigantesque oiseau aux ailes de verre s’est posé aux abords du jardin d’acclimatation. L’intérieur est tout aussi impressionnant, c’est un dédale de salles immenses consacrées à un artiste (Gerhard Richter, Bertrand Lavier, Pierre Huyghe, Christian Boltanski,…). On s’est ensuite retrouvé sur les terrasses dominant le bois de Boulogne et avec des points de vue imprenables sur la Tour Eiffel d’un côté et La Défense de l’autre. En redescendant, on se retrouve au ras de l’eau et entre des miroirs qui créent un jeu de reflets entre le bâtiment et les visiteurs.

 

On a adoré cet après-midi d’automne et on y retournera très certainement tant le projet est atypique dans Paris !

  1. Fluide talons cuir

    • Violet
    • Noir